Actualité des marchés

Les AdWords sont de retour sur Google ?

Publié le Jeudi, 26 Février 2015 - 02:24

Google avait commencé à bouder les casinos en ligne depuis la fin de l’année 2014. Avant que Google ne retourne sa veste, les opérateurs de casinos en ligne avaient la possibilité de faire de la publicité au travers du réseau Google, ce que l’on appelle : les « AdWords ». Après cette longue période de silence, qui a duré 4 longs mois pour les opérateurs, Google est finalement revenu à ses esprits et vient d’annoncer l’éventuelle reprise de la publicité pour les casinos sociaux, dans le cadre d’un nouveau mode « Beta », régulé par le numéro 1 de moteur de recherche en ligne au monde. Pour plus d’informations sur ce récent rebondissement, suivez-nous tout au long de cet article !

La version Beta

Google a longtemps imposé une politique qui restreint la promotion de contenus liés aux jeux, y compris les jeux d’argent en ligne et hors ligne. Toutefois, Google affirme vouloir désormais commencer à autoriser, grâce à son moteur de recherche, des annonces pour les jeux de casinos sociaux dans le cadre d'un programme Beta limité. Pour le moment, seuls les promoteurs de AdWords ayant de bons antécédents, et étant en conformité avec les normes en rigueur mises en place par Google, ont été invités à participer au Beta-test, dont le lancement est prévu pour le début du mois de mars, et s’étendra sur plusieurs mois. Les opérateurs qui ne rempliront pas les critères requis par Google, auront la possibilité de soumettre leurs intérêts vis-à-vis de la promotion des jeux de casinos sociaux une fois que le programme Beta expirera.

«Google est très clair, les annonces ne pourront pas contenir de liens vers les sites de jeux d’argent, et il ne peut y avoir strictement aucune publicité liée aux jeux offerts sur votre site de casino social ou sur votre application du même genre.»

Les annonces, les sites et les applications participant au programme Beta se doivent d’être en langue anglaise. Google est très clair, les annonces ne pourront pas contenir de liens directs vers les sites de jeux d’argent, et il ne peut y avoir strictement aucune publicité liée aux jeux offerts sur un site de casino social ou sur une application mobile du même genre. Les annonces doivent également clairement et visiblement informer les utilisateurs que les jeux en question sont destinés à un auditoire adulte.

L’exemple de l’opérateur Plumbee

Que de restrictions de la part de Google ! Cette nouvelle arrive trop tard pour le développeur de jeux de casinos britannique Plumbee, qui a annoncé l’arrêt de son application Mirrorball Bingo. Le produit, qui a été lancé il y a moins d'un an, sera mis à l’arrêt dès le 3 Mars, ce qui signifie que les joueurs n’auront plus la possibilité de s’adonner à leur jeu préféré. Toutefois, nous avons appris, que le jeu ne sera complètement éradiquer de Facebook qu’à compter du 31 mars 2015.

Le PDG de Plumbee, Raf Keustermans, déclara à propos de l’arrêt de l’application Bingo : « Le jeu n’a jamais vraiment eu le succès que nous espérions. Nous avons probablement sous-estimé la compétitivité et la complexité de cette discipline qu’est le bingo. » Plutôt que d’investir plus d'argent sur ce projet sur la nouvelle version Beta, Keustermans affirma que la compagnie a décidé suspendre ses activités Bingo et de se concentrer sur son nouveau produit Mirrorball Slots avec l’aide du nouveau programme Beta de Google.

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Thomas Bill, Nouvel Investisseur
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